Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils du Grimoire
Archives
Derniers commentaires
15 novembre 2006

Spécial Noël = Boîtes et feutrine

Petites boîtes en papier mâché à décorer avec de la feutrine, aux couleurs de Noël il va sans dire!

Il vous faut :

- boîtes en papier mâché (les miennes font 80 x 80 x 50mm)
- plaques de feutrine d'1mm d'épaisseur (couleur rouge et verte) - pas trop épaisse sinon on ne pourra plus mettre le couvercle!!
- paillettes rondes (couleur verte et rouge)
- colle à tissu
- paire de ciseaux et/ou cutter
- mètre ruban
- 1 petit pinceau plat

On mesure, on marque la feutrine avec un feutre qui s'efface.
On découpe une bande de feutrine (rouge par ex.) pour recouvrir l'extérieur et l'intérieur de la boîte en 1 fois (pour éviter les découpes), une bande (verte par ex.) pour le tour du couvercle et un rond pour le dessus du couvercle (d'un diamètre légèrement plus large pour pouvoir faire déborder un peu. cela permet une finition plus jolie et plus propre).

On étale la colle avec le pinceau (pour éviter les sur-épaisseurs, catons....) sur la boîte.
On applique la feutrine en lissant bien pour éviter les plis.
Pour le couvercle, on commence par le dessus.
On encolle le dessus de la boîte en faisant déborder la colle sur le tour du couvercle.
On colle le rond en feutrine, et on lisse bien les bords pour éviter tout plis et sur-épaisseur.
Ensuite on colle la bande sur le tour du couvercle et par-dessus le bord du rond qui déborde.

Enfin, on décore le dessus du couvercle. Perso, j'ai découpé 4 fines bandes de feutrine et j'ai collé une paillette au centre.

Fournitures achetées chez CREAVEA.

                         boites_noel

                         noel1

                         COUVNOEL2

                        noel3

Publicité
Commentaires
L
Merci Mouff'!<br /> Elles sont super faciles à faire.<br /> <br /> C'est vrai qu'il est bien ce site, un peu trop même. J'ai fait des tas de folies en loisirs créatifs ces derniers temps! Il va vraiment falloir que je me calme!!!!!!<br /> <br /> Bizzzz
M
Elles sont jolies tes boites! J'ai fait un petit tour sur le site que tu nous recommandes. Ca donne envie!
H
beh moi je commence à en avoir marre je fais chaque fois 25 bornes pour me fournir en perles et autres fournitures......et les 3/4 du temps il me manque plein de trucs ...je crois que je vais me mettre à commander sur le net .....<br /> voilà , toi tu as pu faire tes jolies boites , et mon cahier lui attend toujours la bonne couleur !!!
P
très jolies boites de noël ! et elles sont bien les photos ;)
Aux fils du Grimoire
Publicité
Aux fils du Grimoire
Publicité