Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils du Grimoire
Archives
Derniers commentaires
4 octobre 2007

Sac à main Fourre-tout "Fleur d'Hiver", sa bourse et sa pochette

ensemble_de_sac

Une petite envie de tricot perso et ludique avant de me lancer dans la layette.....

L'ensemble est tricoté dans de la laine "Première" et le tissu est celui troqué avec Tallulah.

Le sac est un modèle qu'une amie m'avait photocopié. Alors d'où sort-il exactement.... il faudrait que je lui demande à l'occas. J'ai adapté le modèle suivant la laine que j'avais.
Le modèle n'était pas doublé.

La bourse et la pochette sont faites au "pifomètre" total!

Le Sac Fourre-Tout


sac_face

sac_profil_2

sac_profil

Explications (adaptées) tricot: pardon donc si je ne cite pas les références car je ne les ai pas!

Fournitures :
Laine "Première" Bergère de France coloris Baribal
Aiguille n°8
Poignées en plastique noir
Tissu pour l'intérieur

Point employé :
Côtes 2/2
Jersey endroit

  • Tricotez en doublant le fil (avec 2 pelotes donc!)
  • Montez 24m puis augmentez de 1m à chaque rgs pendant 12 rgs. On obtient 36m.
  • Tricotez droit pendant 8 rgs.
  • Diminuez de 2m tous les 4 rgs, 6 fois, jusqu'à obtenir 24m.
  • Continuez en côtes 2/2 pdt 7 rgs.
  • Rabattez les mailles souplement.
  • Tricotez un second morceau identique au premier

N'assemblez pas les 2 morceaux tout de suite si vous voulez doubler votre sac!

Pour les débutantes : c'est facile, rapide (double laine en aiguille n°8, ça monte viiiite), aucune complexité!

Les Détails :

L'intérieur du sac

interieur_sac

La Fleur

fleur_face

fleur_profil


La Broche

broche_sur_sac

broche_sur_sac_pr_s


La Bourse


bourse_bureau

Explications de la bourse : ça va être dur car je l'ai faite au pif!

Alors si ces 2 - 3 explications peuvent vous aider....
(les couturières qualifiées vont rigoler ou s'étouffer d'horreur! entre ma super technique et mon super vocabulaire couture.... oui mais mesdames, je débute dans la couture moi! et je fais tout à la main! en plus! non mais! LOL)

Alors, allons-y :

J'ai découpé un rond assez grand dans le tissu, j'ai surfilé les bords.

 

J'ai tricoté un genre de bord côte en faisant des "trous-trous" régulièrement pour laisser passer le fil de serrage.

J'ai cousu le tissu en le fronçant légèrement (je vous dis pas comme j'ai galèré, j'avais jamais fait ça avant!) sur l'envers du bord côte.

J'ai passé mon fil dans les "trous-trous", mis des perles au bout et.... voilà....

C'est pas trop mal! enfin moi, je l'a trouve mimi comme tout!


bourse_pr_s



La Pochette

Bon, la pochette, je l'avais faite en premier et elle ne me va pas!

D'1, je n'ai pas fini de l'assembler (c'est pour ça qu'elle a l'air un peu biscornu!) et de 2, je la trouve..... basique! et puis, le ruban ne va pas...., le bouton-bijou que j'ai fait, je le trouve moche.... bref, je sens que je vais la refaire..... m'enfin, je vous la montre tout de même.... ah oui, le tissu intérieur est le même que celui du sac (ben, oui, hein, c'est mieux! je me suis appliquée pour faire moche! LOL)


pochette1

pochette2

Publicité
Commentaires
N
Je recherche comment tricoter une bourse en laine pour mettre mes pions du loto si vous savez me le dire merci
A
Bonjour,<br /> Effectivement oui...il est pas mal mais le dedans et plutôt moyen, sa fait un peu vieux sac, mais l'extérieur est parfaitttt. Apart peut-être les anses.<br /> <br /> Voilà sinon tu touche la perfection mis apart quelque détails...
L
bonjour pour l.ensemble sac a main fourre tout noir pour la doublure est- ce que t'a fait une couture a la machine ou main merci du renseignement line je suis debutante en tricot
M
Bonjour !<br /> J'adore ton sac ! vraiment !<br /> mais, j'ai pas cette laine, et je comptais en utiliser une autre...<br /> pourrais tu m'évaluer les mesures de ton sac? largeur en bas, hauteur,... afin que je puisse tenter de le tricoter??<br /> Se serait vraiment très gentil de ta part...<br /> Merci d'avance !<br /> marie
M
bonjour, j'adore votre ensemble et pourriez vous me dire ou je peut trouver des poignées plastique ? <br /> je vous remercie d'avance <br /> marie
Aux fils du Grimoire
Publicité
Aux fils du Grimoire
Publicité